BLOC DU NERF MAXILLAIRE - V2



BLOC DU NERF MAXILLAIRE - V2


ANATOMIE ________________________________________ __

Le nerf maxillaire, rameau moyen du trijumeau, V2, innerve la partie moyenne

du visage :

• Nerf ptérygopalatin: voile du palais et voûte palatine.

• Nerfs alvéolaires supérieurs: maxillaire supérieur et dents.

• Nerfs zygomatico-temporal et zygomatico-facial: face antéro-latérale du

front et de la face.

• Nerf infra-orbitaire: la paupière inférieure, la partie médiale de la joue,

l'hémi-lèvre supérieure et la partie postérieure des fosses nasales.

INDICATIONS----------------- --- -----

• Chirurgie maxillaire et nasopalatine.

• Douleurs chroniques.

• Contre-indiqué en cas de traitement anticoagulant ou antiagrégant.

TECHNIQUE ____ _________________ __

• Chercher le trou rond par voie transcutanée, qui se trouve dans le fond de

la fosse ptérygo-maxillaire.

• Piquer perpendiculairement au niveau de l'angle formé par le bord externe

de l'orbite et l'apophyse zygomatique.

• Avancer l'aiguille jusqu'au contact osseux (crête temporale du sphénoïde),

après on la réoriente en direction caudale et postérieure.

• Le fond de la fosse ptérygo-maxillaire se trouve à 4 cm de profondeur,

5 mm sous le trou rond.

• La neurostimulation sensitive provoque des dysesthésies dans le territoire

d'innervation.

• La mise en place d'un cathéter est possible.

• Le bloc est possible sous échoguidage.

VOLUMES ET SOLUTIONS INJECTÉES------ -----

• Aiguille de 50 mm à biseau court.

• Anesthésique local: 5-1 0 ml. Les solutions adrénalinées sont autorisées.

• Neurostimulateur pour provoquer des dysesthésies.

COMPLICATIONS----------------------

• Trismus par traumatisme musculaire.

• Risque de pénétration accidentelle dans l'orbite ou dans le crâne.




Commentaires

  1. Le choix du type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, je tenais absolument à sauver mon sein. Je ne voulais pas subir une mastectomie, et encore moins prononcer cet horrible mot. Comme j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin a recommandé une mastectomie. Cependant, comme la tumeur avait diminué de taille après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. Deux choses m'ont aidée à prendre la décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui ont suivi le traitement à base de plantes du Dr Itua, qui a éliminé toutes leurs tumeurs, et le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir d'autres enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. J'ai donc décidé d'essayer le traitement à base de plantes du Dr Itua, que j'ai suivi pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai quatre enfants, comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très heureuse de ma décision aujourd'hui. Peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le Dr Itua oh oui vous pouvez lui envoyer un mail sur drituaherbalcenter@gmail.com il guérit la maladie suivante ainsi parkinson, als, ms, le diabète, le lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih / sida, les crampes menstruelles, la médecine de la grossesse, et d'autres maladies mortelles qu'ils tous libre d'effet secondaire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire