Avertissements dans les publicités de médicaments
peuvent favoriser les
achats
publicités des médicaments qui préviennent les consommateurs sur les
effets secondaires graves peuvent effectivement inciter à faire un achat après
une période de temps plutôt que d'effrayer. Il s'agit, selon une étude
publiée dans la revue Psychological Science .
L'étude a été menée par des chercheurs de l'école de commerce INSEAD à
Singapour, l'université de Tel Aviv en Israël, et à l'Université de New York aux États-Unis.
L'équipe a réalisé quatre expériences sur les participants d'explorer
comment l'ajout de mises en garde sur les effets secondaires potentiels des
médicaments peut influencer la prise de décision du consommateur.
"Nous avons été frappés de constater à quel détaillée, claire et
effrayante de nombreux avertissements étaient devenus à l'égard des effets
secondaires négatifs potentiels des produits», explique Ziv Carmon de l'INSEAD Business School et auteur de l'étude.
«Il vint alors à nous que ces avertissements pourraient paradoxalement
renforcer plutôt que de nuire à l'attrait du produit risqué".
Dans une expérience, les fumeurs ont été présentés d'une publicité pour
une marque de cigarettes. Certains fumeurs ont montré une publicité avec
un avertissement que le tabagisme cause le cancer du poumon , les
maladies cardiaques et l'emphysème , tandis que d'autres
considéraient une annonce sans un avertissement sanitaire.
Avertissements sur les publicités de médicaments "se
retourner"
Les participants qui ont eu l'occasion d'acheter un paquet de cigarettes
directement après avoir visionné du commerce avec l'avertissement de santé
acheté moins.
Cependant, lorsque ces participants ont eu l'occasion d'acheter des
cigarettes quelques jours plus tard, ils ont acheté plus, comparativement aux
participants qui ont consulté le commercial sans l'avertissement de santé.
Les chercheurs disent que la raison à cela est que la distance psychologique
créé par le délai entre l'exposition à du commerce et de la décision du client
a des effets secondaires apparaissent "abstrait" - ils ont vu
l'avertissement comme "une indication de l'honnêteté de l'entreprise et de
fiabilité."
En outre, lorsque les participants ont dit que certains médicaments pour la
dysfonction érectileet la perte de cheveux ont eu des effets
secondaires potentiellement graves, qu'ils favorisaient davantage, les classant
comme plus digne de confiance une fois qu'ils ont appris les produits étaient
encore à atteindre les étagères.
Effet d'achat différé »des mouches sous le radar» des régulateurs
Les chercheurs notent que leurs résultats sont importants, car ces types
d'avertissements sur les publicités sont partout et vont au-delà des
médicaments, à des procédures médicales, des activités sportives et même des
placements financiers.
Carmon dit qu'il espère que sa recherche rend les consommateurs se
rendent compte comment les avertissements sur les publicités de médicaments
peuvent rebondir, et que l'effet retard sur les consommateurs peuvent poser des
problèmes:
"Cet effet peut voler sous le radar, car les gens qui essaient de
protéger le public - les organismes de réglementation, par exemple - ont
tendance à tester l'impact d'un avertissement peu après consommateurs sont
exposés à ce faisant, qu'ils échappent à cette inquiétante retardée. résultat ».
Nouvelles médicales Aujourd'hui récemment rapporté que des
avertissements sanitaires sur les paquets de cigarettes ont peu d'impact sur les adolescents .
Source
Nouvelles médicales Aujourd'hui
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